L'ASSOCIATION

Composition de l’APMO

revenir en haut

En 2015, nous étions 198 Membres.

Composition du Conseil d’administration :

Jean-Claude BOIVINEAU

Bernard TRICHET

Hervé MONIER

Secrétaire

Membres  du  bureau : Claude BORNE (Vice-président), Elie MIGNE (Vice-Trésorier) , Yohan EVENO (vice-secrétaire), Alain JOLLY, Paul CHAIGNE, Jean Paul MAIRAND, René CLOUTEAU, Jean Paul VIOLLEAU, Francis BOURDIN.

Les actions et activités de l’APMO

revenir en haut

• Lutte contre les nuisibles. Lutte contre la prolifération des cormorans. Fourniture de cartouches aux chasseurs autorisés membres de l’association ou autorisés à chasser sur les marais.
  • Approvisionnement en poissons d’alevinage quand c’est possible
  • Partage de connaissances entre les anciens et les nouveaux propriétaires pour une meilleure gestion de l’ensemble des marais
  • Donner aux propriétaires des occasions de se rencontrer pour se connaitre
  • Information des adhérents sur le devenir des marais
  • Gestion du site internet mis à disposition des adhérents
  • Information sur la gestion des eaux
  • Remontées des demandes et souhaits des propriétaires vers L’Association Syndicale des Marais de la Gachère et le Syndicat Mixte des Marais
  • Représentation et défense des propriétaires et exploitants des marais dans les différentes instances qui se multiplient telles que:
  • Le S A G E Auzance et Vertone
  • L’Association Syndicale des Marais de la Gachère
  • Le Syndicat Mixte des Marais des Olonnes.
  • Le Forum des Marais Atlantique dont le siège est à Rochefort.
  • Le Comité de pilotage du site Natura 2000
  • Le Comité départemental de suivi de régulation de cormorans et de goélands

L’importance de l’APMO dans la gestion des marais

revenir en haut

L’APMO est une association loi de 1901 libre et indépendante qui ne touche aucune subvention dont le seul but est de défendre les propriétaires et de leur permettre de continuer à faire vivre leurs marais comme l’on fait leurs pères et leurs grands-pères.

Actualités

N’hésitez pas à nous faire partager vos avis sur le contenu ou les photos du site.

Laissez-nous un message et nous nous efforcerons de faire évoluer notre site.